Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand manger fait mal
24 avril 2010

QCM sur les deux maladies

Anorexie et boulimie :

anorexieboulimie

1) Anorexie et Boulimie des maladies à part entiére ?

A) Oui

B) Non

REPONSE : A

Anorexie et boulimie constituent les principaux troubles des conduites alimentaires et se rencontrent principalement chez les adolescents et les adultes jeunes. Il n' existe pas de solution thérapeutique immédiate. Le soin ne se conçoit que dans la durée grâce à des mesures diversifiées. L'anorexie et la boulimie sont deux troubles du comportement alimentaire qui se traduisent dans le cas de la personne boulimique par l'injection d'énormes quantités de nourriture et pour l'anorexique à ne plus s'alimenter ou presque.

2) L'anorexie est elle fréquente ?

A) Oui

B) Non

REPONSE : A

Il y a 30 ans les anorexiques étaient très rare. Aujourd 'hui il y a 2 jeunes anorexiques par semaine. C'est une maladie qui est probablement devenue plus fréquente qui est mieux connue  et dont on parle mais il faut pas oublier que les cause demeure mystérieuse.

3) Peut-on parler de maladie ?

A) Oui

B) Non

REPONSE : A

Oui c'est une vraie maladie qui nécessite par ailleurs un soutien psychologique. C'est une maladie de l'adolescence qui touche surtout des jeunes filles. Ce trouble du comportement alimentaire s'appelle d'ailleurs anorexie mentale. Les anorexique restreignent considérablement leur alimentation pour maigrir car elles considèrent qu'elles sont trop grosses alors qu'elles sont déjà minces ou même maigres. Cette vision de leur corps est une réalité qu'elles ne mettent pas en doute; les bonnes paroles leur affirment le contraire sont donc sans effet. La prise d'aliments est vécu comme une agression alors que le jeûne qu'elles s'imposent est souvent vécu comme du plaisir.

4) L'hospitalisation est-elle nécessaire ?

A) Oui

B) Non

REPONSE : A

Oui l'hospitalisation est nécessaireune fois sur deux ou une fois sur trois, car leur maigreur est telle qu'elle peut être dangereuse. Ces jeunes filles risquent leur vie. Dans l'hôpital les anorexiques consultent séparément le nutritionniste et le psychiatre qui décident ensuite ensemble si une hospitalisation est nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et un jour , pour d'autres raisons physiques , manger devient une vraie torture , avec de vraies douleurs...Que les médecins refusent d'admettre.
Quand manger fait mal
Publicité
Publicité