Activité physique : 30 minutes par jour

sports

Il ne s'agit pas forcément de devenir un athlète mais juste de bouger un peu chaque jour. En effet ce n'est pas l'intensité de l'effort qui compte mais sa régularité. Au quotidien il suffit de faire au moins l'équivalent de 30 minutes de marche rapide.

La pratique d'une activité physique quotidienne est un élément favorable à la santé. Certes il n'est pas toujours facile ni possible d'aller au stade à la piscine ou dans une salle de sport, de courrir dans un parc ou à la campagne. Le manque de temps, la fatigue après une journée de travail et le manque de motivation sont souvent les arguments avancés pour expliquer l'absence de pratique d'un sport. Pourtant même modérée, l'actvitè physique est bénéfique. Ainsi les personnes pratiquant une activité physique sont moins exposé à l'obésité, à un accident cardiaque que celles qui en font très peu. Et on peut sans faire un sport particulier intégrer l'acctivité phyqsique dans sa vie quotidienne.

Pourquoi ?

L'activité physique protège votre santé. Elle diminue le rsique de maladie cardio-vasculaires et d'hypertension artérielle. Elle diminue le risque de développement de certaines cancers. Elle diminue le risque de diabète de type 2. Elle diminue le risque d'ostéoporose. Elle limite la prise de poids. Elle diminue le taux de graisses dans le sang tout en augmentant le "bon" cholestérol.

Comment y arriver ?

La recommandation c'est de faire d'au moins 30 minutes de marceh rapide tous les jours sachant que la marche rapide c'est marcher d'un bon pas, à allure soutenue. Les 30 minutes peuvent se faire en plusieurs fois, il est par contre important d'en faire par tranche de 10 minutes au minimum. Aller chercher le pain à pied ou en vélo, descendre une station  avant sont arrêt habituel, prendre les escaliers.